Pour mon prochain repas

Publié le par Yan

Attention, si vous avez moins de 10 ans cet article n'est pas fait pour vous, ça commence avec un gros spoiler donc vous êtes prévenus!

Je n'aime pas particulièrement faire de voeux, c'est se mentir a soi-même quelque part. Par exemple quand on est petit on fait des voeux au Père noel, puis on apprend qu'il existe pas. Certains font des voeux a des dieux, mais je ne suis pas l'un d'eux, je crois pas au grand barbu dans le ciel qui me regarde assis sur son nuage même quand je suis sur le trône les poings serrés et la tronche rouge comme un poivron en train de pousser hors de moi le repas du midi, bref.

Donc je me suis posé la question suivante: a qui faire un voeux? Soi-même? Mais du coup cela implique de faire en sorte que ce voeux se réalise, donc le voeux n'est pas magique, c'est plutôt comme un but que l'on se fixe.
Alors j'ai décidé de faire un voeux a la mort, comme ça si ça se fait ce ne sera pas moi qui l'ai réalisé.

Voici mon testament:

Premièrement je souhaite que ce texte soit lu a mes funérailles a partir d'ici.

Bonjour a tous et a toutes,
J'espère que vous avez fait bonne route, merci de vous être déplacé, j'aurai fais pareil!

Tout d'abord comme on a du vous le notifier le noir est la couleur interdite aujourd'hui, si vous voyez quelqu'un en porter vous pouvez le pointer du doigt. Je souhaite que cette journée soit une journée joyeuse, ne soyez pas triste parce que je suis mort, soyez heureux que j'ai existé, soyez contents que l'on se soit croisé un jour.

Si tout c'est bien passé j'ai fais don de mes organes a la science, mais je souhaite que mon corps soit incinéré, mit dans une petite boite puis dispersé ce soir, dans un endroit public et surtout, pas un endroit symbolique, l'endroit le plus banale possible. Je trouve les cimetières d'un mortel ennui, on y dépose des cadavres qu'il faut visiter a certaines périodes de l'année, puis une fois on oublie, puis deux et un jour plus rien. Je ne veux pas de ça, je veux que ma mémoire perdure par vos souvenirs, une chanson, une rue, un rire, un verre de trop, peu importe, mais pas une pierre grise et froide entourée d'autres pierres grises et froides.

Je ne vais pas vous interdire d'être triste aujourd'hui (j'en ai discuté, c'est apparemment pas possible), mais s'il vous plait ne tirez pas la gueule, ne présentez pas vos condoléances, partagez plutôt un souvenir positif, je trouve ça bien mieux.

Bien entendu je ne veux pas d'un discours religieux, je trouve ça totalement barbant et impersonnel, par contre vous êtes fortement encouragés a porter un toast a mon honneur (en vrai j'aimerai être là pour l'entendre, tant pis).

Aussi je veux de la musique, beaucoup de musique, pas une seconde de blanc, si vous voulez passer une chanson faites le. Buvez a ma santé aussi, je veux qu'il y ai de belles bouteilles pour célébrer cette journée.

Enfin, une dernière volonté, ce serait que vous dansiez un slow avec une personne et de préférence une personne qu vous ne connaissez pas, pendant ce moment vous pouvez parler de tout et de rien, de moi ou de vous ou vous pouvez ne pas dire un mot et vous focaliser sur le fait de ne pas écraser les pieds de votre partenaire.

Ah, j'allais oublier. La chose la moins importante ici bas, l'argent. Vous partagez tous mes biens aux personnes présentes de façon équitable. Si certaines personne ne souhaite pas en recevoir donner cette part a une association, je vous laisse choisir laquelle.

Voila, je crois que c'est a peu prés tout. Il est temps pour moi de vous dire au revoir. Merci a la personne qui a lu ce texte. J'ai passé un bon moment en votre compagnie, vous êtes des gens formidables, je vous aime tous.

Vivez.

 

http://wallup.net/minimalism-simple-background-humor-grim-reaper-scythe-white-dress-boots-halo-saint-skeleton-kaguya/

 

Commenter cet article