Discours décousues, motus et bouche cousue.

Publié le par Yan

Discours décousues, motus et bouche cousue.

Si je devais te donner un nom a toi inconnue croisée dans la rue, ce serait blanche neige. Oui, je sais, c'est pas terrible. Mais tu étais exactement comme cette première nuit d'hiver. Peut être es ce toi qui nous l'a donnée. Tu avais ces vertigineux talons hauts blancs qui claquaient sur le pavé et parfois tu trébuchais, comme sur de la glace. Je me souviens aussi de ce long manteau noir qui arrivait a mi chevilles, comme les nuits d'hivers qui arrivent trop tôt et repartent trop tard. Bien sur, pour achever ce tableau tu avais la peau blanche, presque transparente. De longs cheveux roux et bouclés, représentation fidèle d'un feu de cheminée dans cette nuit d'hiver. Belle inconnue, comment as tu pu me glacer le sang et me réchauffer le cœur en un si court instant?

J'aurais pu t'appeler, la Belle de nuit... Mais je suis sûr que tu es aussi très Belle de jour.

Actualisation de la part de moi:

Je ne saurais dire si c'est toi, mais oui tu es aussi Belle de jour.

Image:

Edward Hopper

Night Shadows

1921

Commenter cet article