Je me souviendrais

Publié le par Yan

Je me souviendrais

Je me lève et ne te bouscule pas
Car depuis hier tu n'es plus là
C'est mieux comme ça
Enfin, je crois.


Assis sur le bord du lit
Je me demande
L'impression de vi-
-vre dans un scaphandre

Là où se pose mon regard je te vois,
Sur la pointe des pieds pour te maquiller
Tu rigole du sirop éparpillé
"C'est pas beau mais il fait froid"

Ta tête posée sur mon torse
"J'entends ton cœur,
Il fait du morse
C'est beau, quelle douceur"

-Regarde ce que j'ai acheté
-T'as pas le même en bleu?
-Si, mais il est bleu
-Alors tu as bien fait de l'acheter

Assise en tailleur, dévorant un bol de céréale
Le regard perdu sur le labyrinthe au dos du paquet
"Tu es une enfant, tu le sais?
-Oh, monsieur est ronchon, monsieur râle"

Ta beauté est dans les détails de ta simplicité
Dans ta façon d'éternuer
Dans ta façon de dire "pingouin"
Dans ce grain de beauté sous le sein

Non, tu ne me manque pas
Seulement quelques détails de toi
Si tu lis cela
Je te déteste, etc

Commenter cet article